Bachelor COORDINATEUR DE PROJETS INFORMATIQUES
Bachelor Coordinateur de Projets Informatiques
Le DIIAGE prépare à la certification professionnelle « Coordinateur de projets informatiques (infrastructures cloud, applicatives ou data) », de niveau 6- RNCP38478 – NSF 326 enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 21/12/2023 délivrée par SUP DE VINCI : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38478/
➡️ Fiche formation Bachelor CPI
➡️ Télécharger le Dossier d’inscription Bachelor 2025-2026
Objectifs et contexte de la certification :
Les coordinateurs informatiques représentent les chefs d’orchestre indispensables pour harmoniser les projets relatifs aux systèmes d’information. Ces professionnels sont capables de coordonner des projets transverses ou bien spécialisés dans le cloud computing, le développement informatique ou encore la gestion de données.
Dans ce but, ces professionnels savent piloter un projet informatique, coordonner une équipe projet, et superviser la mise en œuvre d’un projet informatique. Et, en fonction de leur spécialisation : orchestrer l’infrastructure cloud, ou coordonner le cycle de vie des applications, ou encore élaborer l’analyse et la qualité des données.
Le DIIAGE forme au métier de Coordinateur de projets informatiques (spécialisation infrastructures cloud, applicatives ou data), certification professionnelle de niveau 6 (RNCP38478 – NSF 326). Ce titre, reconnu par l’État, est enregistré au RNCP depuis le 21/12/2023 et délivré par SUP DE VINCI.
Les missions du coordinateur informatique : piloter, coordonner, superviser
Les coordinateurs informatiques sont les chefs d’orchestre des projets relatifs aux systèmes d’information (SI). Ils sont capables de coordonner des projets transverses ou bien sont spécialisés dans le cloud computing, le développement informatique ou la gestion des données.
Leur mission : piloter un projet informatique, coordonner une équipe autour de ce projet et superviser sa mise en œuvre. Selon leur spécialisation, ils peuvent aussi orchestrer l’infrastructure cloud, organiser le cycle de vie des applications ou assurer l’analyse et la qualité des données.