Marie, étudiante en BTS SIO au Havre, souhaite intégrer le diiage à la rentrée prochaine
Nous donnons la parole à des candidat(e)s à notre formation ! Marie est étudiante en BTS SIO au Havre et elle souhaite intégrer la formation diiage, expert système informatique à Dijon, à la rentrée prochaine :
INTERVIEW FLASH
diiage : un rapide portrait ?
Alors je m’appelle Marie, je suis actuellement en BTS SIO option SISR (réseau) au Havre à St-jo SUP.
diiage : pourquoi avoir candidaté au diiage ?
L’apprentissage au diiage me semble moins classique étant donné que l’enseignement se base sur des projets et c’est ce que je cherche. Leur implication dans divers associations et évènements m’a également beaucoup attirée.
J’ai aussi pu regarder le programme proposé et c’est vraiment ce que je veux étudier !
diiage : et comment avez-vous connu le diiage ?
C’est une découverte un peu particulière étant donné que je l’ai faite à travers le site de l’ANSII qui délivre des certifications (SecNum) et le diiage fait partie de leur liste.
diiage : avez-vous visionné notre live JPO sur Instagram ?
J’ai en effet visionné le live JPO, j’ai trouvé que c’était un bon substitut au fait de ne pas réellement pouvoir visiter. Les interviews étaient très diverses de façon à pouvoir avoir une interaction et un autre point de vue entre chaque intervenant.
diiage : alors, quelle est votre première impression suite au rendez-vous individuel lors des JPO ?
J’ai apprécié que ces rendez-vous individuels soient mis en place, de plus, j’ai pu poser toutes mes questions et cela m’a convaincue que le diiage serait parfait pour ce que je voulais faire plus tard !
diiage : donc, qu’attendez-vous du diiage ?
J’y attends surtout un enseignement spécifique à la cybersécurité car je suis particulièrement intéressée par le parcours Système réseau sécurité et Cybersécurité, mais sans pour autant perdre un enseignement général et selon moi c’est ce que diiage peut offrir durant 3 ans.
diiage : et quels sont vos objectifs professionnels ?
J’aimerais faire des audits de cybersécurité donc être auditeur cybersécurité mais à vrai dire, j’aime beaucoup évoluer et je me laisse l’occasion de voir mes ambitions évoluer avec l’expérience et l’enseignement.