Blog : témoignages et actus

Fanny Besson, Product Owner Transport chez Vente-privée

Categories: Témoignage pro

Fanny Besson, Responsable e-commerce chez vente-privée.com

Fanny Besson est Product Owner Transport chez vente-privée.com, ancienne étudiante au diiage.

 

 

INTERVIEW

 

diiage :  En quelques mots, quel est votre parcours ?

fanny : Après mon bac, j’ai effectué un BTS informatique de gestion. Ensuite, j’ai souhaité continuer mes études dans l’informatique, en intégrant le diiage pour une formation de 3 ans avec un contrat de professionnalisation. A l’issue de cette formation, j’ai rejoint sur Paris la société Winwise (prestation de services) spécialisée dans les technologies Microsoft. Après 3 ans au sein de cette société, j’ai été recrutée par vente-privee.com. Et depuis 13 ans, j’ai évolué sur différents postes : développeur Front, chef de projet, responsable Front, Product Owner Private Lounge (Vente-Privee en marque blanche), Product Owner Transport…

diiage : Les métiers de l’informatique sont peu féminisés et les formations qui y conduisent aussi, comment avez-vous vécu ça ?

fanny : Durant les 3 ans que j’ai passé au diiage, je n‘ai a aucun moment ressenti de différence de traitement, aussi bien de la part de l’équipe enseignante que de mes collègues de promotion. Et bien que les métiers de l’informatique soient effectivement peu féminisés, même durant mes différentes missions de prestation, et ensuite chez Vente-Privee je ne l’ai jamais ressenti.

diiage : Un conseil à donner à une fille qui hésiterait à intégrer notre formation ?

fanny : Les métiers de l’informatique ne sont pas spécifiques, réservés aux hommes ! Si l’informatique est vraiment le domaine qui vous passionne, il ne faut pas hésiter et le diiage est une formation qui m’a beaucoup apporté et permis d’évoluer dans les différents métiers que j’ai eu la chance de faire au cours des quinze dernières années.

 

Un article dans lequel Fanny est citée  Parité homme-femme : Vente-privée brise le plafond de verre.

Laisser un commentaire